DSC_6117

Le Premier ministre a tenu ce vendredi 06 janvier une réunion interministérielle au siège du Gouvernement.

Une rencontre qui intervient en réaction à l’instruction donnée par le Président de la République jeudi dernier afin de constituer une commission interministérielle en charge des solutions relatives aux inondations survenues à Boma, dans le Kongo Central.

DSC_6104Au terme de cette réunion présidée par le Chef du Gouvernement, il a été décidé d’une batterie de mesures à mettre en place par le Gouvernement Central. Tout d’abord, le départ pour Boma d’une délégation interministérielle en début de semaine prochaine afin de constater sur place l’ampleur des dégâts et accélérer les interventions au niveau de la santé; où hygiénistes et épidémiologistes sont déjà à pied d’oeuvre.

Il sera aussi question de procéder à l’assistance funéraire des familles des victimes, amorcer la distribution des moustiquaires imprégnées ainsi que des lots de médicaments, dont des vaccins, déjà acheminés sur place.DSC_6120

Au niveau des infrastructures, il est urgent de commencer le curage ainsi que le drainage au niveau de Boma et de procéder à la réparation urgente des artères principales de la ville.

Laisser un commentaire