OMD2015La République démocratique du Congo (RDC) avait souscrit au Pacte du millénaire qui consacre « l’élimination de l’extrême pauvreté comme moyen idéal pour assurer un développement durable pour tous ».

En septembre 2015, la Communauté internationale procèdera – lors de la 70ème Assemblée générale des Nations-Unies – à l’examen des progrès réalisés dans le monde en matière de développement et de lutte contre la pauvreté.

Le présent rapport dresse un bilan des progrès accomplis par la RDC dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Il présente le contexte national ainsi que les politiques et stratégies de développement ayant caractérisé la mise en œuvre des OMD, tout en tenant compte des chocs survenus de 2000 à 2015.

Les leçons tirées de la mise en œuvre des OMD permettront d’alimenter le Plan national stratégique de développement (PNSD) en cours d’élaboration et d’établir une situation de référence pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).

pdf Télécharger ce rapport