DSC_6376

Ce mardi 10 janvier 2017 au soir, le Chef du Gouvernement a eu d’intenses activités.  Il a ainsi échangé tour à tour avec  l’ambassadeur de la Russie et celui du Royaume de Belgique. Avec le représentant de la Russie en RD Congo, rien n’a filtré de leur entretien.

Pour Bertrand de Combrugghe, la rencontre avec le Premier Ministre a été édifiante. L’entretien a tourné autour des relations bilatérales entre Kinshasa et Bruxelles, relations anciennes qui progressent bien.

DSC_6398 DSC_6375

Devant la presse, l’ambassadeur a dit sa joie de retrouver un ami de longue date. Il a indiqué avoir planché sur la situation politique de l’heure, notamment sur l’Accord dit de la saint Sylvestre signé sous l’égide de la CENCO.

«J’ai eu un entretien instructif avec le Premier ministre. Nous sommes ravis d’avoir pu tenir de première main la position du Gouvernement de la RDC et dans le cadre de nos relations bilatérales. C’était un entretien qui nous a apporté beaucoup en termes d’amitié, de franchise, de compréhension mutuelle et donc je suis vraiment ravi de l’entretien que j’ai eu», a déclaré le diplomate belge.

Concernant la coopération bilatérale, Bertrand de Combrugghe a annoncé le déblocage d’un montant de 14 millions d’euros  pour des projets d’adduction d’eau et de communication rurale. Il s’est dit satisfait et très fier du travail que son pays réalise en République Démocratique du Congo et d’avoir échangé avec le nouveau premier ministre  Samy Badibanga Ntita.

 

Laisser un commentaire