Bruno Tshibala s’en va-t-en guerre contre l’inflation.

0

Le Premier ministre, Bruno Tshibala est déterminé à freiner l’élan de dépréciation du Franc congolais.  En vue d’arrêter des stratégies idoines, le directeur de cabinet du chef du gouvernement, le Professeur Michel Nsomue a tenu, mercredi 12 juillet 2017, une importante séance de travail avec les directeurs de cabinet adjoints, réunion élargie aux conseillers principaux, conseillers techniques spéciaux et responsables des cellules rattachées au cabinet.
Selon le Conseiller principal au Collège Economie, portefeuille et bonne gouvernance, André Kayembe, pour y arriver, le gouvernement va travailler en collaboration avec l’autorité monétaire qu’est la Banque centrale du Congo et cela va se faire au courant de ce mois de juillet. Bientôt, a indiqué André Kayembe, une commission sera mise en place et plusieurs mesures efficaces vont être mises en œuvre en vue de stabiliser le taux sur le marché de change.
La rencontre a duré près de trois heures et aucune question n’a échappé à cet examen minutieux de la situation économique du pays. Tous les paramètres ont été évoqués et des réponses appropriées proposées. A la tête d’un gouvernement de mission, Bruno Tshibala ne dort pas sur ses lauriers. Socialiste, le premier ministre demeure préoccupé par la situation sociale des congolais qu’il veut améliorer à tout prix.