Eliminatoires CAN 2019 : Les assurances de Bruno Tshibala aux léopards

0
Le président de la Fecofa, remettant la vareuse des léoprads au premier ministre, Bruno Tshibala, après sa visite au stade des martyrs, le 08 juin 2017 lors de l' entrainement de l' équipe nationale. Crédit-photot.primature.cd

Le Premier ministre  Bruno Tshibala Nzenze a annoncé aux joueurs de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, que leurs primes du match contre les Diables Rouges du Congo sont déjà disponibles.
Le chef du gouvernement qui a rendu une visite à l’équipe nationale de la RDC, jeudi soir au stade des Martyrs, au cours de sa séance d’entraînement, a rassuré les Léopards du soutien financier du gouvernement congolais, invitant ces derniers à s’investir pour offrir la victoire face au Congo ce samedi et, au terme des éliminatoires de la 32ème CAN (Coupe d’Afrique des nations), la qualification à la RDC.

L’éminent visiteur des Léopards a pris tout son temps pour suivre la séance d’entraînement des Léopards pendant plus d’une heure jusqu’à la fin de la séance, pour finalement se rapprocher du traditionnel cercle de communion et de prière des Léopards au début et à la fin de toute séance d’entrainement.
Il a félicité les internationaux congolais pour les hauts faits sportifs antérieurs et les a exhortés à plus de patriotisme, d’amour inconditionnel de la patrie pour hisser davantage plus haut, le drapeau national. Car, le Gouvernement qu’il dirige s’engage à jouer, comme il se doit, sa partition. Quitte aux Léopards d’en faire autant pour que l’honneur et le prestige national soit sauvegardés.
Le Premier ministre leur a enfin fait la promesse « d’apporter des solutions et d’améliorer, dans la mesure du possible, certaines de leurs revendications » autrefois traduites en une grève des jambes, lors de la CAN-Gabon 2017.
Dans sa réponse, le sélectionneur principal de la RD Congo, Jean Florent Ibenge Ikwange, au nom de tous les membres de différents staffs et des joueurs a remercié le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze pour cet élan paternel de simplicité, d’humilité et de générosité dont il a fait montre, a priori, par l’élégance de ses propos et promesses aux joueurs de l’équipe nationale, véritable ciment de l’unité nationale et de la paix.
« Cette visite, Monsieur le Premier ministre et Chef du Gouvernement, booste fort le mental des Léopards qui devront mouiller le maillot le samedi prochain afin d’apporter réjouissances et honorabilité au peuple congolais », a conclu Jean-Florent Ibenge Ikwange.
Le Premier ministre Bruno Tshibala était accueilli au stade par le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, entouré de vice-présidents Roger Bondembe Bokanianga et Théobald Binamungu, chargé de la coordination des équipes nationales de la RDC, lesquels, alignés en haie d’honneur, ont présenté leurs civilités au Chef du Gouvernement.
Ils ont offert à ce dernier une superbe vareuse aux couleurs nationales et l’ont invité à venir soutenir les Léopards samedi au stade des Martyrs.