Bruno Tshibala échange avec Paul Olson, directeur de la Fondation USADF

0

Le premier ministre, Bruno Tshibala, a reçu en audience une délégation de la Fondation africaine de développement (USADF), conduite par son directeur, Paul Olson.
« Nous finançons des projets de développement économique au Kivu en ce moment. Nous espérons que ça représente le début d’une longue collaboration avec le gouvernement de la RDC », a déclaré Paul Olson, directeur de l’USADF, au sortir de l’audience avec le chef du gouvernement. Il a ensuite indiqué que sa structure vient d’entamer un nouveau programme en RDC avec des financements au niveau des communautés de base. « Nous finançons des projets communautaires à hauteur de 250 millions de dollars par projet. Nous venons de financer deux projets au Sud Kivu et nous espérons davantage financer une dizaine de projets ». USAD œuvre surtout dans le domaine agricole et finance aussi des projets qui ont trait à l’électrification des villages, en plus de lutter contre le chômage de jeunes.
« Nous envisageons une collaboration à long terme. Les projets eux-mêmes vont durer deux à cinq ans », a déclaré le directeur de l’USADF.