Budget 2017 : Bruno Tshibala s’entretient avec le bureau de l’ Assemblée Nationale

0

Le premier ministre Bruno Tshibala Nzhenzhe était ce lundi au palais du peuple. Le chef du gouvernement a eu une réunion technique avec le bureau de l’ assemblée nationale, représenté par le président de la chambre, l’ honorable Aubin Minalu.
« Nous sommes venus pour travailler avec le bureau pour qu’ on puisse harmoniser les points de vue et voir comment nous allons aller de l’ avant, il s’ agit du budget 2017 et c’ est important que nous puissions aller avec la procédure d’ urgence parce que bientôt au mois de septembre, nous viendrons avec le budget 2018 », a déclaré Jean Pierre Lisanga Bonganga, ministre d’ Etat en des relations avec le parlement.
Après cette réunion d’ harmonisation, le premier ministre se présentera au parlement avec l’ ensemble de son gouvernement, le mercredi 31 mai 2017 pour faire l’économie du projet de loi de finances. Pour rappel, Bruno Tshibala a déposé le vendredi, 26 mai 2017 à l’ assemblée nationale, le projet de budget exercice 2017. A en croire le premier ministre, le projet qu’il défendra après-demain devant les députés reprend les priorités essentielles assignées à son gouvernement de mission.