Ce samedi à l’immeuble du Gouvernement, Joseph KABILA a présidé le premier conseil des ministres du gouvernement Bruno TSHIBALA

0

Sous  la présidence du Chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE, le Gouvernement Bruno TSHIBALA  a participé ce samedi 20 mai 2017 à sa première réunion du conseil des ministre. Premier à prendre la parole, le Chef du Gouvernement a présenté tous les membres de son gouvernement au Président de la République. Bruno Aubert TSHIBALA NZENZHE a saisi l’occasion pour remercier Joseph KABILA pour la confiance placée en sa modeste personne et à tous les membres de son équipe gouvernementale.

A son tour, le Président de la République a pris la parole pour sa communication. Après avoir félicité tous les membres du gouvernement, Joseph KABILA a rappelé aux uns et aux autres qu’ils sont nommés pour se mettre au service de la nation et non de leurs partis politiques. Le Chef de l’Etat a appelé les membres du Gouvernement à faire preuve d’un comportement  digne et irréprochable dans l’exercice de leur fonction avant de les exhorter à éviter tout conflit d’intérêt et népotisme.

Abordant les objectifs assignés à ce Gouvernement, Joseph KABILA a rappelé à cette équipe sa mission première d’appuyer la Ceni dans son mandat d’organiser les élections le plus tôt possible. Il a appelé le Gouvernement à œuvrer pour la consolidation de la paix. Joseph KABILA a, enfin, attirer l’attention du gouvernement sur l’amélioration des conditions sociales de la population en adaptant notamment  la loi budgétaire à venir à cet impératif.

Commencer aux alentours de 9 heures, ce premier conseil des ministres a duré un peu plus d’une heure.