Samy Badibanga reçoit Alphonse Ngoy Kasanji, Gouverneur du Kasaï Oriental

0
Prim et Ngoy

Le Premier Ministre Samy Badibanga Ntita, a accordé ce mercredi 08 février, une audience au Gouverneur  du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, à l’Hôtel du Gouvernement.

Les deux hommes se sont longuement entretenus autour des questions de l’heure, en premier lieu, le deuil qui frappe actuellement la population Congolaise en générale et la grande famille du Kasaï en particulier, avec la disparition de l’un de ses plus illustres fils Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Il a aussi été question de la situation sécuritaire dans le Kasaï Oriental, avec notamment l’insécurité causée par la milice de Kamwina Nsapu. Une situation qui, souligne le Gouverneur, a évolué positivement.

Alphnose Ngoy Kasanji a rassuré le Chef de l’Exécutif national quant à l’éradication de ce phénomène, avant d’indiquer que la population a compris qu’il faut privilégier la paix entre les filles et fils du Kasaï.

Point positif de taille sur le phénomène, « La milice de Kamwina Nsapu est en train de sortir de la forêt, et a entrepris de réintégrer les communautés autrefois désertées ».

Autre question évoquée, la situation de la Minière de Bakwanga, la santé socio économique de la Province ou encore les infrastructures routières. Un tour d’horizon dont les deux hommes sortent satisfaits, se quittant sur le ferme engagement d’apporter des solutions idoines dans les meilleurs délais.