CAN 2017 : Samy Badibanga a célébré la victoire des Léopards au milieu d’une grande foule au Roméo Golf

0
prim-sam1

Le onze national congolais a croisé le fer avec la sélection nationale du Togo ce mardi 24 janvier 2017 à port Gentil au Gabon. Les Léopards ont assuré leur qualification et la première place du groupe en battant les Eperviers par le score ans appel de trois buts à un. Pour cette occasion, bien que loin du Gabon, le Premier ministre congolais a préféré soutenir l’équipe nationale dans une ambiance populaire. Raison pour laquelle il a suivi le match au Roméo Golf, entouré des ministres de la Jeunesse Maguy Kiala, de l’Environnement Athis Kabongo Kalonji, du ministre délégué auprès du Premier ministre Fidèle Tingombay, et de plusieurs membres du cabinet de la Primature habillés aux couleurs nationales, rejoints par d’autres congolais désireux de participer à la fête.

L’ambiance était euphorique, chaque action des Léopards suscitant cris de joie et acclamations comme si l’on était dans un vrai stade. A la fin du match, la joie illuminait les visages de tous ceux qui ont participé  soirée inoubliable, qui sont repartis visiblement comblés par la victoire des Léopards.

Déjà, peu avant leur voyage des Léopards pour le Cameroun où ils ont complété leur entraînement avant de gagner le Gabon, les internationaux congolais avaient été reçus par le Premier ministre à l’immeuble Intelligent, siège du gouvernement.  Cette occasion, il leur avait apporté tout le soutien du gouvernement et les avait assuré du paiement régulier de leurs primes.